La photo d’identité classique évolue. Elle reste incontournable pour vos documents officiels (carte d’identité, passeport) mais ne répond plus vraiment aux différents supports numériques ou physiques sur lesquels elle s’affiche.
Votre présence sur les réseaux sociaux professionnels comme Linkedin, Viadeo ou sur votre site web ainsi que votre communication papier (CV, flyer, édito, …) font de votre photo un vecteur d’image incontournable.
C’est vous et votre image qui allez véhiculer les valeurs que vous souhaitez mettre en avant. Votre photo, sa qualité, sa modernité et ce qu’elle dégage sont de nature à booster le nombre de consultation de votre profil.

Venez nous rencontrer et créons ensemble la photo qui vous ressemble

Photos d’identité pour permis de conduire  avec télétransmission ANTS

Dans le cadre de l’harmonisation du permis de conduire au niveau européen, la durée de validité du permis de conduire est maintenant de 15 ans pour un particulier. Les 38 millions de permis de conduire en circulation devront donc être remplacés d’ici 2033.

Dans le cadre d’une démarche nationale de dématérialisation des documents administratifs, les usagers auront la possibilité de renouveler leur permis de conduire via une demande dématérialisée.

L’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS, https://ants.gouv.fr ), confie aux photographes professionnels la collecte de la photo d’identité, de la signature et du transfert 100% sécurisé de ces données aux services administratifs.

Le photographe se voit donc attribuer un rôle essentiel dans cette démarche. 

Faire une demande de renouvellement de permis de conduire, comment ça marche ?

L’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) met à disposition des usagers le Cerfa06 (document à remplir pour obtenir un permis de conduire) à compléter en ligne et ainsi éviter à ces derniers de se déplacer 2 fois en préfecture : une première fois pour remplir le dossier et une seconde pour récupérer le permis de conduire.

L’ANTS prévoit que la photo d’identité et la signature soient stockées sur un serveur et identifiées sous un numéro de dossier. C’est votre photographe qui est habilité à réaliser ces opérations; il se charge de tout. Ce dernier devra être saisi sur le Cerfa06 en ligne pour regrouper le document à la photo d’identité et la signature.